Il fait chaud!! Par ici les maillots ♥

Notre 1ere collection de maillot de bain est fin prête!! Laissez moi vous raconter comment une simple idée est devenue matière...

Au début de cette année, j’avais évoqué pour la 1ere fois sur instagram l’idée de faire des maillots de bain. Les réponses des abonnés ont été super positives alors… on s’est lancé!

J’ai commencé par faire des croquis des maillots et à les soumettre à notre équipe de couture kényane. Les premiers échantillons sont arrivés un mois plus tard, il y avait 2 coupes de maillots que nous avons testé maman et moi en allant à la plage, alternant eau et soleil pour voir comment ils se comportaient et quelles améliorations apporter.
Nous n’avions pas le budget nécessaire pour produire les 2 coupes de maillots, j’ai donc demandé à nos abonnés laquelle des 2 ils préféraient.
Le choix final s’est arrêté sur la coupe de bikini que vous pouvez à présent voir sur notre site et nos réseaux ♥

Encore un mois plus tard, nous recevions l’échantillon avec toutes les petites améliorations auxquelles nous avions pensé. Nous l’avons testé à nouveau, histoire d’être sûre qu’il était confortable à porter et qu’il tenait bien.
Une fois que la coupe nous a semblé parfaite, j’ai choisi 3 motifs de wax (ça me prend environs 2 semaines) et nous avons lancé la production de 150 bikinis pour les tailles 34 à 42 (nous n’avons pas fait de taille plus grande parce que selon moi ce n’est pas la coupe idéale pour les curvy… mais quand nous en auront les moyens, nous ferons des maillots pour nos sirènes curvy chéries!)
Fin juin, la collection de maillot est arrivé au magasin. Pas de bol, nous partions maman et moi en vacance pour 3 semaines. Pas le temps d’organiser de shooting pour faire de belles photos, il fallait partir.

Nos vacances ont été géniales! Si géniale que je m’étais complètement coupé des réseaux. De retour à la Réunion, j’étais plus dans un mood super actif de working girl et je traînais des pieds au travail… j’appelle ça le choc post vacancier mdr, le corps est là mais l’esprit est ailleurs.
Etpuis le lundi soir suivant, mon ami Alex (@jeune_alexx sur insta!) me propose un restau. Nous nous sommes retrouvé à Roche Noire et après l’apéro j’ai commencé à lui faire part de mon manque de motivation. Et là, magie! En quelque minute il m’a remise dans le bain! Je souhaite à tout le monde d’avoir des amis comme lui, qui booste et tire sincèrement vers le haut! Alex, merci, t’es un frère!! Nous nous sommes lancé comme défi de planifier le shooting photo/vidéo de 3 femmes dans un beau spot en seulement 5 jours et de tout réaliser le dimanche qui venait (normalement pour un shooting il faut s’y prendre bien 3/4 semaines à l’avance pour faire corréler tous les emplois du temps, autant vous dire que là c’était tendu!) On a dégainé nos téléphones en plein repas pour commencer à chercher les filles idéales sur insta. Vu de l’extérieur ça devait pas être terrible, une nana et un mec qui dînent en tête à tête mais chacun sur son tel mdr alors qu’en fait on était à fond dans un projet commun.
Nous avons trouvé en 2 ou 3 jours les 3 femmes pour notre shooting, toutes 3 plus belles les unes que les autres♥
De gauche à droite sur la photo de cette article, Rouchouda (insta @iamrcda), Lucie (insta @luciedelouise) et Alexia (insta @_alexia_00). Les filles, merci, merci, merci! Pour votre confiance, votre bonne humeur, votre humilité et votre disponibilité vous avez été parfaites.

Ok on avait trouvé les filles, mais jeudi est arrivé et on avait toujours pas de spot. J’avais vraiment envie de le faire dans un chic hôtel avec piscine, surtout pour la vidéo, je me disais que ça rendrait vraiment bien. 2 ou 3 hotels ont refusé de nous accueillir parce que c’était trop juste niveau organisation (ce qui était complètement vrai mdr)
Ce soir là, comme 90% des soirs, j’ai fait un appel visio avec ma meilleure amie Elsa (insta @elsabqr la plus drôle, la plus belle, la plus géniale en fait jetez un œil, c’est une pépite!!) qui vit à Paris, et je lui ai fait part de mon soucis de spot. Sa grande sœur Laura était prêt d’elle à ce moment là et m’as mise en un quart de seconde en relation avec son amie Béné qui n’est autre que la gérante du Tropic Appart Hotel de St Gilles! Après avoir échangé quelque textos avec cette dernière, elle accepte de me recevoir le dimanche même pour mon shooting. Bonheuuuur!!

Elsa, merci beaucoup, Laura, merci beaucoup, Béné, merci beaucoup et merci à l’équipe du Tropic Appart Hotel qui a été au petit soin pour nous. Un grand merci aussi à nos abonnés insta qui ont participé à me faire prendre des décisions, qui nous soutiennent tous les jours et qui sont juste aaadorables, merci

J’ai donc fais les photos et videos du shooting, aidée d’Alex qui m’a trouvé les plus jolis spot de l’hotel et qui m’a fait quelque prises vidéos très sympa. Puis j’ai trié et traité les photos, j’ai monté la vidéo, j’ai mis les hauts et les bas de bikinis en vente sur ce site, j’ai fais un nouveau slider pour les maillots (tu sais les photos qui défile sur la page d’accueil de ce site! haha), j’ai écris cet article, et j’ai publié les photos et vidéo sur nos réseaux. Ca m’a pris 2 semaines pour tout bouclé (hé oui parceque j’ai du travail au magasin aussi! Entre la vente et la gestion, je n’avais pas le temps de bosser ce projet tous les jours) et maintenant l’objectif est atteint et j’en suis très heureuse!! 

Je crois que quand on est dans la bonne direction, tout coïncide pour que ça marche.

Prenez part à notre aventure en nous rejoignant sur l’insta @couleursdafrique974 ou sur le fb couleursdafrique974!

Des bisous, de l’Amour, Aline.